Informations


PRESENTATION

NEXT-DOOR est une marque et une agence immobilière fondée le 21 Juin 2013 et dont le siège social est à Maurepas dans les Yvelines.
La vocation de NEXT-DOOR est de proposer une approche différente de l’immobilier en privilégiant la confiance, la relation client et le suivi total des projets immobiliers de nos clients.

N’ayant pas pignon sur rue sur un secteur géographique déterminé, cette souplesse permet de trouver le bien qui correspond réellement aux critères des acquéreurs et ne consiste pas à simplement leur soumettre un choix limité dans un portefeuille dédié à une ou deux communes.

Avec les outils que propose internent aujourd’hui les vendeurs aussi y trouvent leur compte. NEXT-DOOR leur propose un accompagnement personnalisé, maîtrisé et surtout une sélection pertinente d’acquéreurs afin que chaque visite potentielle soit une opportunité d’aboutir. Le but étant la satisfaction de chaque partie, le vendeur peut alors rester en relation avec son conseiller et ce, même si son futur projet immobilier se trouve sur un secteur géographique différent.

Un des autres aspects positifs de cette méthode est qu’elle permet d’appliquer un système de rémunération par palier qui me tenait à cœur afin d’appliquer des honoraires qui restent cohérent. Votre agence NEXT-DOOR vous propose des honoraires fixes*, par tranches de prix et un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet immobilier, de l'estimation à la remise des clefs.

Enfin, il me paraît essentiel de créer un lien durable avec nos clients, acquéreurs comme vendeurs pour assurer la sérénité et la pérennité de leur projet comme de notre entreprise.

*Voir conditions auprès de votre conseiller NEXT-DOOR.

LOI ALUR : Nouvelle disposition applicable au 01 janvier 2017

Le décret N° 2016-1822 du 21 décembre 2016 fixant le contenu de la fiche synthétique de la copropriété prévue par l’article 8-2 de la loi du 10 juillet 1965 est paru au journal officiel du 23 décembre 2016 (2ans et demi après son instauration par la loi dit ALUR du 24 mars 2014).

Il s’agit d’un nouveau document qui regroupe les données financières et techniques essentielles de la copropriété concernée et de son bâti.

Cette fiche synthétique est établie, puis actualisée une fois par an par le représentant légal de la copropriété (syndic ou administrateur provisoire). Les données doivent être mises à jour dans un délai de deux mois suivant la notification du procès verbal de l’Assemblée Générale au cours de laquelle l’approbation des comptes a été effectuée.

La communication de la fiche synthétique est prévue afin de permettre d’informer les acquéreurs d’un bien en copropriété sur les caractéristiques essentielles de la copropriété dans laquelle l’achat est envisagé. Pour ce faire voici les éléments qui devront composer cette fiche synthétique :

  • - L’identification de la copropriété pour laquelle la fiche est établie (nom, adresse, numéro d’immatriculation…)
  • - L’identité du syndic ou de l’administrateur provisoire ayant établie la fiche (nom, adresse, SIRET…)
  • - L’organisation juridique de la copropriété (syndicat principal, secondaire…)
  • - Les caractéristiques techniques de la copropriété (nombre de lots, nombre de bâtiments..)
  • - Les équipements de la copropriété (type de chauffage, ascenceurs…)
  • - Les caractéristiques financières de la copropriété (date d’exercice comptable, dette fournisseurs, montant des impayés…)

REMARQUE : Les petits syndicats de copropriété relevant de l’art 14-3 alinéa 2 de la loi de 1965 (comportant moins de 10 lots de copropriété et disposant d’un budget prévisionnel moyen inférieur à 15 000€) ne sont pas tenus de fournir le nombre de copropriétaires débiteurs et le montant des impayés.

Dans le cadre du montage du dossier de transaction ces nouvelles dispositions vont avoir leur importance étant donné que l’article L.721-2 du code de la construction (CCH) prévoit qu’en cas de vente d’un lot ou lors de la cession d’un droit réel immobilier portant sur un lot de copropriété, la fiche synthétique doit être annexée à la promesse de vente, ou à défaut de promesse, à l’acte authentique de vente.

Enfin, ce décret est entré en vigueur au 1er janvier 2017 pour les syndicats de copropriétaires comportant plus de 200 lots uniquement. Pour les syndicats comprenant plus de 50 lots son entrée en vigueur se fera au 1er janvier 2018 et pour les autres au 1er janvier 2019.

NEXT-DOOR : Evolution

Votre agence Next-Door, présente depuis 3 ans et demi sur la toile se développe encore davantage numériquement afin d’apporter toujours plus de visibilité et de services à ses clients VENDEURS comme ACQUEREURS.

En Septembre 2013 était créée la page communautaire Facebook de l’agence : https://www.facebook.com/Next-Door-426400844135815/ Sur laquelle sont régulièrement mises en ligne les annonces de l’agence. Nous remercions d’ailleurs très chaleureusement tous ceux qui suivent, partagent, aiment ou commentent ces publications et participe ainsi à la vie de la société…

En Juillet 2016 a été créé une vitrine virtuelle sur le site reconnu, et leader dans le domaine de la collecte de données immobilières, Meilleurs agents.com : http://www.meilleursagents.com/agence-immobiliere/agence-next-door-46205/ avec comme nouveauté de pouvoir vous donner accès aux avis de nos clients au travers d’un questionnaire vérifié et certifié par le site.

Aujourd’hui, dans un souci de centralisation des informations et d’une plus grande réactivité et qualité de diffusion, nous mettons en place une passerelle automatique du site www.next-door.fr vers les réseaux sociaux et les différents portails de diffusion immobiliers avec lesquels nous travaillons. Ainsi, vous pourrez désormais nous retrouver sur Twitter, Google+, sur lesquels jusqu’ici nous ne diffusions pas et les autres supports, déjà existants seront alimentés en temps réel.

Pour ce faire le site a bien évidemment dû évoluer techniquement et a bénéficié d’une refonte totale, à la fois esthétique et ergonomique. Pour ceux qui connaissaient déjà le site avant, vous avez du vous en rendre compte, mais pour ceux qui découvrent notre site, sachez que dorénavant l’ensemble des supports Next-Door seront responsive design et pourront s’adapter au matériel sur lequel vous souhaitez consulter une information (pc, smartphone, tablette…). Nous espérons que ces évolutions sauront répondre davantage à vos besoins et qu’ils rendront votre démarche plus confortable.

Nos Missions


Diagnostics immobilier

Parce que notre travail reste le même quelque soit la valeur du bien que vous souhaitiez acheter ou vendre ! Votre agence NEXT-DOOR vous propose, pour vous accompagner dans votre projet immobilier, des honoraires fixes* par tranche de prix et un accompagnement personnalisé.

*Voir conditions auprès de votre conseiller NEXT-DOOR



Achat

Découvrez notre dossier de présentation et nos propositions de recherche personnalisées et ciblées afin de vous permettre d’avoir accès à une gamme de produits sélectionnés et correspondant au mieux à vos attentes sur le marché.

Dans le cadre de votre futur achat immobilier, votre agence NEXT-DOOR vous propose un accompagnement personnalisé de votre projet d’acquisition.

Il se compose de plusieurs étapes successives.

Etape 1 : Etablir l’ensemble des critères de votre recherche.

Etape 2 : Votre conseiller NEXT-DOOR est alors en mesure d’effectuer une recherche ciblée sur le secteur géographique que vous avez déterminé.

Etape 3 : Votre conseiller NEXT-DOOR vous proposera rapidement d’effectuer les premières visites avec des produits sélectionnés pour répondre à vos critères. Cela vous permettra d’avoir très vite une vision globale et réaliste du marché local de votre future acquisition, mais également de ne pas perdre de temps en visitant des biens totalement hors critères.

Durant cette phase cruciale des visites, nous vous expliquerons toutes les différentes étapes d’achat qui suivront (droits et obligations) afin que vous soyez parfaitement informé au moment venu.

Etape 4 : Enfin, votre conseiller NEXT-DOOR vous accompagne durant toutes les phases de l’acquisition, de la négociation jusqu’à votre achat définitif et la remise des clefs.

VENTE

Découvrez notre formule d’accompagnement VENDEUR pour que votre projet se réalise au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

Aujourd’hui le marché immobilier est très concurrentiel! Internet offre tant de possibilités que l’on finit par s’y perdre et votre bien pourrait ne pas être vu par des acquéreurs potentiels.

Mais avec la bonne formule vous pouvez tirer votre épingle du jeu et être attractifs pour les acquéreurs qui recherchent un bien comme le vôtre. Le secret ? : Maîtriser ses outils de diffusion et se distinguer de sa concurrence avec une mise en valeur soignée de votre bien*.

*Voir conditions auprès de votre conseiller NEXT-DOOR

Diagnostics techniques

Diagnostics immobilier

Lorsque vous souhaitez mettre en vente votre bien immobilier, il faut tenir compte de ses caractéristiques afin de déterminer quels seront les diagnostics techniques qu’il sera impératif de fournir à vos acquéreurs.

Chaque diagnostic doit être en mesure d’être fourni à un moment précis de la transaction et il sera donc conseiller de les faire faire, dans leur intégralité, préalablement à la mise en vente afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Ainsi en connaissant les diagnostics qui concernent votre bien vous pourrez ainsi éviter une dépense inutile en en faisant réaliser de facultatifs.

Tous les diagnostics techniques n’ont toutefois pas la même durée de validité. Soyez attentif à ces dates de valeur afin d’anticiper une éventuelle mise à jour d’un de vos diagnostic auprès du professionnel qui sera intervenu, à cet effet n’hésitez pas à lui demander s’il sera en mesure de vous rééditer le document sans vous faire payer de nouveau le diagnostic.

Voici quelques exemples des différents diagnostics qui peuvent vous être demandé :

  • Loi Carrez
  • DPE (Diagnostic de Performance Energétique)
  • Installation intérieur électrique
  • Installation intérieur gaz
  • Plomb
  • Amiante
  • ERNT (Etat des Risques Naturels et Technologiques)…

La réglementation en matière de diagnostics techniques immobiliers évolue régulièrement et ces expertises ne peuvent être réalisées que par un professionnel certifié. Il sera donc extrêmement important de vérifier que l’expert qui vient chez vous est bien en mesure de délivrer des attestations conformes à la règlementation.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter dans la rubrique Contact.